Image Image Image Image Image

Parcours: production personnelle liée à la peinture et à la sculpture dans un premier temps qui s’est élargie progressivement à d’autres médiums: installation, dispositifs, vidéo. A cette production personnelle s’ajoute de nombreuses collaborations avec d’autres artistes ou collectifs d’artistes sur des projets spécifiques.

Travail: il s’articule essentiellement sur des questionnements: pérennité, processus de création et/ou de lecture d’une œuvre, fonctionnement du monde de l’art… Chaque questionnement impose sa propre écriture et l’invention d’un dispositif approprié.

mdlx linkedin         facebook-icone        mdlx Instagram

Scroll to Top

To Top

...

circuit 24circuit 24circuit 24circuit 24

By admin

On 22, juil 2024 | In | By admin

circuit 24

Conjonctions et hasards

Cet ensemble répertorie les 24 circuits de la saison 2024 de formule 1.

Le titre « Circuit 24 » fait référence à un circuit pour voitures miniatures, un jeu qui a connu un grand succès au cours des années 60.

Cette conjonction de chiffres étant posée reste ensuite à donner forme à une production plastique.

Le dessin

À l’origine les plans des circuits sont des schémas factuels sans qualité remarquable. Regroupés et ré-agencés ils changent de statut, Toute proportion gardée, cet état incertain peut trouver une référence dans l’oeuvre marquante « élevage de poussière » de Man Ray et de Marcel Duchamp qui ouvre sur des questions de signification, de contexte et de processus.

Pour représenter les tracés vint l’idée d’un protocole : en jouant à la voiture avec un feutre fin, respecter le nombre de tours de chaque course. De passage en passage la ligne ténue se densifie, lointain écho à la performance de Richard Long « a line made by walking »

Et pour finir

Pour rester dans le jeu, dans une veine ironique et candide, la mise en espace convoque le drapeau à damier utilisé dans les courses pour indiquer la fin de l’épreuve.