documents vidéo
« melting plot »
Le «Getty Conservation Institute» a chargé l’artiste Français, Michel Delacroix de créer une œuvre afin de servir de métaphore aux sujets abordés pendant la conférence “ MORTALITY IMMORTALITY? The Legacy of 20th Century Art”.
“Melting Plot” est une sculpture de glace où sont inclus, en lettres de cire, des prénoms d’ artistes contemporains. Pendant les trois jours de la conférence, la glace fond, laissant des lettres flottant au hasard sur un plan d’eau. A partir de cette “soupe de lettres” il devient alors possible de composer les noms des artistes de demain.”
Getty Center. Los Angeles. 1998
trop tard
Exposition perdue d’images d’hier. Photographies accrochées, décrochées, arrachées, images qui traînent leur histoire comme un fardeau dont on ne sait plus que faire. Accrocher, exposer, décrocher, les images collent à la peau. Temps d’une vision, pas de cadre, pas d’histoire, il est trop tard pour le moindre discours, nous sommes sortis. Histoire d’errements que l’écran vous conte.
avec Pierre-Yves Freund dans le cadre de «Translacje» Piotkrow Tribunalski. POLOGNE / 2000
étadam
des images d’archives! le « making off » du montage d’une pièce de l’exposition « date limite » et un document de l' »installation / performance » les « proboscides » 1991/1992