Image Image Image Image Image

Tout au long de son parcours artistique, les créations de Michel Delacroix se sont progressivement concentrées sur des questions relatives à ce que l’on nomme communément « œuvre d’art » et à ses modalités de production, d’apparition et de lecture.
Un corpus de propositions et de dispositifs interrogeant le contexte de l’art et de la création s’est ainsi élaboré. Qu’il s’agisse de questionner la pérennité de l’œuvre, les conditions de son émergence, son mode de réception, la légitimité du système qui l’entoure… Michel Delacroix opère par éclatement des procédures et des codes établis pour ouvrir à des interprétations inédites.

facebook-iconeIcon-blue-linked-in

Scroll to Top

To Top

...

bugsbugsbugsbugsbugs

By admin

On 07, juil 2013 | In | By admin

bugs

Découvrant le chantier d’ « archéologie contemporaine » à Pouilloux,  l’idée est venue d’utiliser une partie des moules exhumés du dépotoir de cette ancienne fabrique industrielle d’objets en céramique pour produire une nouvelle typologie d’objets uniques et singuliers. Le fait d’appareiller les moules de manière aléatoire ouvre d’autres possibles, fait éclore de nouveaux objets au statut ambigu, œuvres uniques nées d’un processus industriel réactivé et détourné.

La production des pièces exposées s’est effectuée, en mars dernier, lors d’un workshop  à l’École Nationale Supérieure d’Art de Limoges, avec Vincent Carlier et Christian Couty, enseignants.

Exposition à « la briqueterie »  du 6 juillet au 20 octobre 2013
La Briqueterie – route du canal – D974 – 71420 CIRY-LE-NOBLE – Tel : 03 85 79 18 98